Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
14/03/2018

La RD 982 de nouveau ouverte

Fermée depuis début janvier au niveau de Saint-Pierre-de-Varengeville, la RD 982 a subi ces dernières semaines des travaux de remise en état et de sécurisation.
 
Les berges de la Seine le long de la RD 982 sont désormais confortées. Les quelque 10 000 véhicules qui passent par là chaque jour circulent de nouveau depuis le 9 mars dernier sur cette route qui relie Duclair à Rouen.
Fermée début janvier suite à l’effondrement d’un tronçon de berges survenu au moment des crues du fleuve au niveau du hameau de la Fontaine à Saint-Pierre-de-Varengeville, la RD 982 a fait l’objet ces dernières semaines de travaux de remise en état et de sécurisation (terrassement, confortement et enrochement), financés à parts égales par la Métropole et le Département de la Seine-Maritime. Ces travaux de confortement étaient déjà programmés par le Département, en charge des berges de la Seine, avant l’effondrement survenu le 4 janvier.
 
Pendant ces travaux, la Métropole en a profité pour poser un grillage de renforcement de sécurisation entre la falaise et la route, autre problématique de cette voie dont la circulation reste alternée comme précédemment. Les collectivités accompagnent par ailleurs la ville pour la mise en sécurité pérenne de la falaise.